Ma passion pour la joaillerie est née en 1988 lorsque j’ai eu la chance de travailler pour Cartier à Marbella en Espagne.

C’est au cours de 2 années passées au contact de bijoux exceptionnels que l’envie de créer ma propre marque a pris forme.

C’était un challenge passionnant à relever car ma formation en école de commerce ne me prédisposait pas à embrasser le métier d’artisan.

De formation en formation puis revenue à Paris, j’ai travaillé en tant que maquettiste pour de grandes marques de la Place Vendôme comme pour de plus petits créateurs.

Après avoir participé à des salons comme les Joailliers Créateurs à l’Hotel Dassault dès 2001 ou encore KARA pendant plusieurs années, j’ai décidé de créer ma propre marque puis d’ouvrir une boutique en 2005, au coeur du 9ème arrondissement, Passage Verdeau.

L’adresse est devenue le nom de la marque: 26 Passage. 14 ans plus tard, j’ai décidé de retrouver l’ambiance plus intime de l’atelier où je reçois maintenant sur rendez-vous, toujours à la même adresse. L’atelier est désormais à l’étage et une nouvelle boutique occupe le rez-de-chaussée. Il s’agit d’une jeune marque de Parfumeur/créateur: Ausmane Paris.

Je crée plusieurs collections chaque année ainsi que des créations sur mesure adaptées aux envies de mes clientes.

Quelques croquis et une maquette pourront vous aider à imaginer votre futur bijou ou les transformations possibles qui donnent une seconde vie à des bijoux plus anciens. N’hésitez pas à me solliciter et je serai ravie de vous accompagner dans votre projet.

Bienvenue chez 26 Passage, Joaillier à Paris
Sophie Thobie