Quel est le meilleur cadeau pour la Saint Valentin ?

 

Fête des amoureux ou argument commercial ?

Chaque année, lorsque février pointe son nez, la Saint Valentin déchaîne les passions. Pas toujours les passions amoureuses, d’ailleurs. Il y a ceux qui trouvent que le 14 février est une très belle occasion de prouver ses sentiments à celui ou celle que l’on aime. Et il y a ceux qui y voient une fête hautement commerciale, créée pour faire travailler les fleuristes, les restaurateurs, les agences de voyages ou… les bijoutiers. Que l’on soit pour ou contre, il est difficile de passer à côté de ce déferlement de passion et de témoignages d’affection, en forme de cœur.

Tradition ou obligation ?

Chaque année, le dilemme est le même. Il est cependant recommandé de ne pas commettre d’impair en oubliant de célébrer ou, tout au moins, souligner l’importance de cette fête auprès de son compagnon…

Un geste fort, une attention particulière

Plus que l’image de Cupidon et de ses flèches, de l’amoureux transi ou d’une fête somme toute commerciale, la Saint Valentin exprime une intention, dévoile une ardeur, est une déclaration d’amour. Concrétisez-là en offrant une création artisanale, fabriquée à Paris. Les différentes collections de 26 Passage vous inspireront, je l’espère. Pièce unique ou collection déclinées en petite série, les bijoux se déclinent pour elle et lui : collier, bague, boucles d’oreilles, boutons de manchette, pendentif…

Le sur mesure est également envisageable, même s’il demandera un peu de temps pour une réalisation sur commande.

Vous découvrirez dans ce petit film, comment la nature et les fleurs sont source d’inspiration lorsque je crée. J’espère que vous passerez outre les clichés et les arguments commerciaux, pour profiter de l’occasion et exprimer votre amour au travers d’un bijou 26 Passage.

Joyeuse St Valentin à toutes et à tous.

Sophie Thobie.