Les pierres
Une rencontre
Il était une rencontre…
Je suis très curieuse et j’adore écouter des podcasts pendant mes trajets maison/atelier. Il y en a un que j’aime en particulier: metamorphose, le podcast qui éveille ta conscience
Anne Ghesquière reçoit des gens toujours passionnants: médecins, écrivains, philosophe…Sa manière de mener les conversation est emprunte de sensibilité et bienveillance. À chaque fin d’épisode, j’ai appris quelque chose. C’est enthousiasmant.
En juillet dernier j’ai écouté une rediffusion d’avril 2021 intitulée :Valerie Demars, le parfum messager de l’âme.
J’ai adoré cet échange, la façon de parler de Valérie, l’histoire de sa marque de parfums 100% naturels Aimée de Mars. Elle l’a baptisée ainsi en hommage à sa grand-mère. Je l’ai contactée sur Instagram. J’avais envie de découvrir son métiers qui a de grandes similitudes avec le mien. Nous avons commencé à échanger. Je lui ai dit que j’avais créé un bijou parfum.
Hier j’ai été la rencontrer en région parisienne. Je voulais découvrir son univers, ses plantations de rosiers, la source de sa grand mère au milieu du jardin… J’ai vu son chat Olympe, son orgue à parfums, le labo où se préparent les assemblages, ses pierres qu’elle fait infuser dans certains de ses parfums précieux…
J’ai appris plein de choses et elle m’a parlé de distillation, de fragrance, de glaçage, d’isolats, de notes, de jus…
Nous avons eu de la chance, il faisait doux et pas une goutte de pluie, ce qui était inespéré aux vues des jours et semaines précédentes.
On n’existe que par la rencontre, cette phrase de l’abbé Pierre est magnifique et tellement vraie
Merci Valérie pour cet échange passionnant.
À bientôt à Paris pour te parler mieux de mon métier